pensez à voter pour nous sur ces tops - sites toutes les 2h !
souhaitez la bienvenue aux nouvelles bouilles !
si tu manques d'inspiration, inscris toi à la roulette et reçois un rp sur mesure !
donnez du courage aux absents !

Partagez | 
 

 Same ol' Maddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



avatar


Madeline Bacall
(rehausse les madeleines
d'un soupçon de javel ❀)


Messes basses : 62
Avatar : Emily Browning

Crédit(s) : Signature créée par la jolie caille du forum

Je suis adorable, aimez-moi et profitez de notre promotion spéciale : une pâtisserie (au choix) offerte pour l'achat de trois ♥

Situation : Célibataire
Métier/études : Pâtissière

Réputation : 385

Inventaire : COMMUN
Poupée vaudou x1
(une semaine)

Pouvoirs : Madeline ne peut utiliser que de simples incantations - de base et qu'il faut impérativement prononcer à voix haute. Mais bien qu'aucun pouvoir spécifique ne se soit encore manifesté, il se pourrait qu'à force de laisser brûler ses plats, Maddy se mette à développer quelques affinités avec le feu..

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 22 Mar - 2:01




Je m'impose en tant que Madeline Bacall. Mon nom de famille laisse prétendre que je suis de classe pauvre et je ne le nierai pas. Après tout, ce dernier me suit depuis mes vingt années. Sachez que je suis célibataire, mais que cela ne m'empêche pas d'exercer mon métier de pâtissière. J'appartiens à la famille Dirarys.




    « Il n'y a pas de lumière sans ombre »

       Madeline, avec ses grands yeux verts, sa carrure frêle et sa tignasse mal peignée, on se plaisait à l'appeler Maddy. C'était mieux comme ça d'ailleurs - plus simple, plus court, plus joli. Délicate, elle était de celles qui répondaient toujours aux sollicitations avec entrain, avec une sincérité que l'on ne saurait contrefaire. Cette innocence, cette pureté - cette clarté que chaque enfant tenait de l'enfance, Maddy avait su la préserver des méfaits du temps. C'était comme cela - non, c'était pour cela qu'on l'aimait.

              Alors si elle avait mal tourné, si elle s'était laissée corrompre par la noirceur, ça n'était que de la faute de sa mère. Une fois de plus.

Il se dit maintenant que Madeline n'est plus la même, que sa jolie frimousse s'est glacée, que son âme s'est noircie. On raconte qu'elle se serait perdue, abandonnant son sourire bienveillant et l'éclat de ses yeux au profit de la malice.

              Poor little thing.

Pourtant, Maddy ne regrette aucunement son choix. L'image que lui renvoie le miroir n'est pas différente de celle d'il y a quatre mois : il s'agit toujours d'elle : de son reflet, de ses pensées et de ses craintes. Elle n'est pas plus grande, pas plus forte - pire que cela, la glace continue de lui renvoyer ses défauts à la figure : trop craintive, influençable, pas assez sensible, égoïste.

       Rien, strictement rien n'a changé depuis sa conversion dans l’obscurité - et c'est ce qui l'effraie autant.

              Maddy refuse encore de le reconnaître, mais elle n'est pas tout à fait l'innocence que l'on se plait à dépeindre : effroyablement rancunière, son cœur nourrirait depuis longtemps un bien sombre dessein..

    lancez le générique!


       « Dis Maman.. »

Les mots restèrent étouffés dans la gorge de la fillette. La porte de la chambre avait été mal fermée et à travers l’entrebâillement de celle-ci, au pied du grand lit, se trouvait une silhouette accroupie – voûtée. Dévastée. Elle lui tournait le dos, l’enfant ne voyant qu’une cascade de cheveux familière tressaillir à chaque nouveau sanglot, mais le mal avait été fait.

Ce visage meurtri – déformé, souillé par les larmes et la rage ; ces yeux rouges – gonflés, vitreux - ayant perdu toute leur douceur, le pli terrible de ses lèvres : trop tard, Madeline les connaissait déjà. Maman ne sortait pas beaucoup de la maison et quand elle le faisait, son pas était toujours trop vif - bien trop rapide pour permettre à ses petites jambes d'être à ses côtés. La raison de ses crises, de ses pleurs lui échappait alors encore - après tout, le regard pur d'un enfant le préserve toujours des médisances et dangers du monde l'environnant.

              Alors, sur la pointe des pieds, Maddy ferma doucement la porte.

• •

       Son regard olive s'attarda une nouvelle fois sur l'enseigne bariolée qui avait fait son apparition quelques semaines auparavant. De sa position, Madeline pouvait voir le visage souriant de la pâtissière qui remerciait une cliente. Elle n'était encore jamais entrée dans la boutique, mais les délicieuses effluves de brioche et de pain chaud lui chatouillaient chaque jour un peu plus les narines. Goûter à une de ces merveilles chocolatées, Maddy en rêvait la nuit. Un livre emprunté à l'école lui avait d'ailleurs appris le nom de plusieurs de ces petites bouchées du bonheur - chausson aux pommes, charlotte aux fraises, rose des sables,...-

Maddy observa les deux têtes blondes traverser le trottoir d'en face. Si le plus jeune d'entre eux ne jeta qu'un regard surpris à son jupon troué, elle sentit ses pommettes s'enflammer devant le sourire que lui adressa l'aîné. Ce ne fut qu'une fois qu'ils eurent disparu de son champ de vision qu'elle remarqua que la femme qui les accompagnaient était la cliente de tout à l'heure.

              Eclair au chocolat.

Papa lui prit brusquement la main - comme pour la détourner de la boulangerie, et ils partirent tous deux en direction de leur nouveau logis. Son ventre gargouilla de nouveau, mais aucun n'y fit attention. Lui avait les yeux embrumés de larmes et elle, l'esprit ailleurs. Elle venait de se faire la promesse d'y goûter aussi, un jour.

• •

       « Et avec cela, il vous faudra autre chose ? »

La vieille dame secoua la tête et j'entrepris alors d'envelopper délicatement le cake aux amandes dans un emballage transparent. Je n'étais encore qu'à l'essai ici, mais l'endroit me plaisait terriblement. Les couleurs de la bâtisse, la clientèle variée et fidèle, les nombreux ustensiles mis à ma disposition : il s'agissait pour moi d'une chance inespérée.

       « Merci beaucoup ! J'espère qu'il sera à votre goût, passez une bonne soirée Madame ! »

Elle ne m'avait pas reconnue, mais Madame Korbel m'avait enseigné l'histoire d'Elyas il y a de ça plus de dix années. Il s'agissait d'ailleurs de ma matière préférée : le mythe d'Ethan et de Lena était si beau, si intéressant ! A vrai dire, je n'avais jamais vraiment réussi à l'école, du genre à être un peu la tête dans la lune, les incantations m'avaient toujours posé pas mal de tracas et quant aux épreuves physiques..-

Je secouai la tête en remarquant la présence d'un nouveau client devant moi :

       « Bonjour Monsieur ! Savez-vous que nous faisons une promotion sur l'achat de deux beignets au chocolat ? »

J'étais quand même déçue de voir qu'elle ne m'avait pas reconnue. Un peu surprise, aussi - j'aurais pu jurer avoir vu ses yeux s'écarquiller de surprise en me voyant... Mais cela remontait à près d'une décennie - et dieu seul savait combien d'élèves Madame Korbel avait eu depuis.

       « D'accord ! Je vais les faire réchauffer un instant, ils seront bientôt prêts. »

Ca ne pouvait être que la seule explication, n'est-ce pas ? Après tout, je n'étais pas mystérieusement devenue quelqu'un d'autre.

       « Non, ne vous inquiétez pas, ça ne sera l'affaire que de quelques minutes ! »

Je glissais les croissants dans le grill avant de rabattre le claquet pour accélérer la cuisson du chocolat, tapotant dessus avec une baguette. Une curieuse odeur se propageait maintenant dans la pièce. Plus qu'une minute de patience.

Mais enfin - si j'avais su, moi, l'identifier du premier regard... Je n'avais quand même pas changé à ce point..-

Pouah. Plissant les narines avec dégoût, mon regard rencontra enfin la bouteille d'eau de javel trônant, grande ouverte, sur le plan de travail. Je la dévisageai un instant - songeuse, tandis que je tentais de me rappeler si j'étais celle qui l'avait laissée ici.

... Si ?


bonsoir! il s'agit d'un double-compte, mais je suis ravie de rejoindre à nouveau la partie ô/ + cela fait plusieurs mois que j'n'ai pas joué, alors il va falloir dépoussiérer tout ça + j'essayerai d'être présente plusieurs fois par semaine + j'essaye toujours de vendre des docs sur leboncoin - sans succès.

________


L'innocence elle-même a parfois besoin d'un masque



Dernière édition par Madeline Bacall le Ven 16 Juin - 4:13, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t111-same-ol-maddy#1023 http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t131-a-piece-of-chocolate-now-and-then-never-hurts http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t132-madeline-bacall-une-petite-douceur http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t74-ca-pourrait-etre-funky-donc



avatar


Roy A. Blackblood
(puceau des forêts profondes)

Messes basses : 635
Avatar : Bob Morley ♥



Situation : Célibataire.
Métier/études : Ébéniste.

Réputation : 1332

Inventaire : RARE
Un poing américain en très bon état x1
(temps restant : 2 RP's).

COMMUN
Pigeon concon x1
(temps illimité)

Pouvoirs : Contrôle du vent - création de tornades + lévitation d'objets

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 23 Mar - 17:46

Et bah et bah, on dirait qu'il n'y a pas encore de messages de bienvenue par ici....alors j'y remédie
REBIENVENUE A TOAAAAA et hâte de lire la fin de ta fiche. En tout cas, bon courage pour sa rédaction

________




Revenir en haut Aller en bas
http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t45-je-ne-suis-pas-dieu-mais-je-n-en-reste-pas-moins-puissant http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t55-etes-vous-sur-de-vouloir-le-connaitre http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t90-roy-a-blackblood http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t42-une-question-une-reponse-ou-pas#162



avatar


Scarlett Rosenwald
(membre d'amour)

Messes basses : 487
Avatar : Kendall Jenner.

Crédit(s) : .cranberry



Situation : Mariée à Owen.
Métier/études : Secrétaire d'administration scolaire ou universitaire.

Réputation : 1374

Pouvoirs : Non-définis (malgré son âge).

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 25 Mar - 12:48

Ma chérie, je suis si contente que tu aies trouvé l'inspiration pour ce second personnage. Ta plume me ravira toujours !
J'ai hâte de découvrir davantage cette Maddy !

Comme je te l'ai déjà dit, Emily est un superbe choix d'avatar - elle est parfaite pour ce rôle, à mon sens.

Je t'insuffle tout mon courage pour la rédaction de l'histoire Si tu as besoin d'un délai supplémentaire pour cette dernière, n'hésite surtout pas à nous en parler !

________



Revenir en haut Aller en bas
http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t46-detresse-et-tendresse http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t48-tendre-journal http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t89-scarlett-rose http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t56-la-question-est-humaine-la-reponse-trop-humaine



avatar


Madeline Bacall
(rehausse les madeleines
d'un soupçon de javel ❀)


Messes basses : 62
Avatar : Emily Browning

Crédit(s) : Signature créée par la jolie caille du forum

Je suis adorable, aimez-moi et profitez de notre promotion spéciale : une pâtisserie (au choix) offerte pour l'achat de trois ♥

Situation : Célibataire
Métier/études : Pâtissière

Réputation : 385

Inventaire : COMMUN
Poupée vaudou x1
(une semaine)

Pouvoirs : Madeline ne peut utiliser que de simples incantations - de base et qu'il faut impérativement prononcer à voix haute. Mais bien qu'aucun pouvoir spécifique ne se soit encore manifesté, il se pourrait qu'à force de laisser brûler ses plats, Maddy se mette à développer quelques affinités avec le feu..

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 25 Mar - 21:34

Merci à vous deux.
Je vais tenter de respecter le délai imposé en finissant tout ça ce week-end. J'ai déjà les idées.. il faut juste que je trouve le courage de m'y lancer !
J'aime bien jouer avec le mental des perso', alors j'espère que l'histoire permettra d'y voir plus clair sur Maddy. (+__+)

________


L'innocence elle-même a parfois besoin d'un masque

Revenir en haut Aller en bas
http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t111-same-ol-maddy#1023 http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t131-a-piece-of-chocolate-now-and-then-never-hurts http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t132-madeline-bacall-une-petite-douceur http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t74-ca-pourrait-etre-funky-donc



avatar


Scarlett Rosenwald
(membre d'amour)

Messes basses : 487
Avatar : Kendall Jenner.

Crédit(s) : .cranberry



Situation : Mariée à Owen.
Métier/études : Secrétaire d'administration scolaire ou universitaire.

Réputation : 1374

Pouvoirs : Non-définis (malgré son âge).

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Mar - 15:28

J'espère qu'elle me préparera deux ou trois pâtisseries

________



Revenir en haut Aller en bas
http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t46-detresse-et-tendresse http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t48-tendre-journal http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t89-scarlett-rose http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t56-la-question-est-humaine-la-reponse-trop-humaine



avatar


Kaïmilia Winter
(staff)

Messes basses : 758
Avatar : Kimmy Schram.

Crédit(s) : Junkiie (avatar), base de Joy (téléphone), linus (mise en page rp et liens).

Situation : Le lit d'une célibataire est le plus confortable.
Métier/études : Psychologue depuis cinq ans.

Réputation : 1690

Inventaire : Lampe du génie x1
(3 voeux restants)

Pouvoirs : Manipulation mentale (émotions, pensées) et destruction progressive de la personnalité d'autrui.

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Mar - 22:14

C'est avec grand plaisir que je valide ta fiche, ma chérie ! Tu as brillamment respecté le délai imposé d'une semaine, tout en nous pondant une biographie de qualité !
Pour moi, les points forts de ta fiche sont : la fluidité de ton écriture, le passage descriptif de ton métier combiné avec la façon dont autrui voit Maddy.

Bienvenue parmi nous !

________


le désir est à lui - même sa propre drogue
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t33-titre-provisoire http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t65-would-you-play-with-me http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t107-kaimilia-une-consultation http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t36-blondie-se-confie



avatar


PROPHESSY.
(pnj)

Messes basses : 411
Avatar : /.

Crédit(s) : Gorgeousmali.

Situation : Je n'ai plus le temps de papillonner de droite à gauche !
Métier/études : Régner.

Réputation : 1287


Voir le profil de l'utilisateur
Mar 28 Mar - 22:17

Bienvenue à bord !Je te souhaite une énième fois la bienvenue avec l'espoir que tu te plaises parmi nous ! Tu peux désormais évoluer sur le continent d'Elyas avec tes homologues que tu pourras retrouver sur le flood ou la ChatBox. Pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à contacter le staff ! Nous nous ferons une joie de te guider. ♥️

Pour une expérience optimale, je t'invite à te créer ton propre formspring si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec les membres du forum !
N'hésite pas non plus à poser des questions à ces derniers !

Il y a une façon d'approfondir ton personnage qui t'est facultative : les mémoires. Tu pourras également gagner des points de réputation à l'aide de ces dernières ! Il y a un sujet explicatif qui te dira, en outre, ce que sont ces écrits.

Par la suite, il y a des étapes obligatoires :

• ton journal de bord. Il s'agit d'un pense-bête mais également d'un moyen de communiquer entre vous et d'établir différents liens. Je te conseille de passer sur les différents sujets pour te faire une idée et même de, pourquoi pas, en commenter certains !
• ton téléphone pour déblatérer aisément avec les autres personnages.


Pense à voter pour les top-sites (réputation à gagner !) et à faire un peu de publicité autour de toi afin de ramener de nouveaux copains de jeu.

Bon amusement  
Revenir en haut Aller en bas



avatar


Kaïmilia Winter
(staff)

Messes basses : 758
Avatar : Kimmy Schram.

Crédit(s) : Junkiie (avatar), base de Joy (téléphone), linus (mise en page rp et liens).

Situation : Le lit d'une célibataire est le plus confortable.
Métier/études : Psychologue depuis cinq ans.

Réputation : 1690

Inventaire : Lampe du génie x1
(3 voeux restants)

Pouvoirs : Manipulation mentale (émotions, pensées) et destruction progressive de la personnalité d'autrui.

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 29 Mar - 13:35

Tu bénéficies de 20 points de réputation, suite à ta validation.

________


le désir est à lui - même sa propre drogue
Revenir en haut Aller en bas
http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t33-titre-provisoire http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t65-would-you-play-with-me http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t107-kaimilia-une-consultation http://illuminate-darkness.forumactif.fr/t36-blondie-se-confie





Contenu sponsorisé
()




Revenir en haut Aller en bas
 
Same ol' Maddy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Répondre au sujet


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Illuminate the Darkness :: Prologue :: Autobiographies. :: Fiches validées.-
Sauter vers: