Zoe Whitley
Je m'impose en tant que
Zoe Whitley. Mon nom de famille laisse prétendre que je suis de classe
pauvre et je ne le nierai pas. Après tout, ce dernier me suit depuis
dix-sept années. Sachez que je suis
célibataire, mais que cela ne m'empêche pas de
vivre ma vie comme je l'entend. J'appartiens à la famille
Whitestone, mais ce n'est pas définitif.
« Ils ont dit qu'elle avait des airs d'allumeuses, ils ont compris que c'était une allumée. »
Dans sa vie démesurée, son coeur n’arrive lui-même pas à jouer le métronome. Cadence. Décadence. Elle brise les pas de danse. Mais, qui a dit qu’elle savait danser ? Arrivait-elle même à tournoyer au rythme de la musique et pas des pensées ? Elle mouvait lascivement sur le rythme de sa propre musique. Et sa présence
malsaine était la simple cause de ce rejet. Elle était seule. Et pourtant elle était dans chaque tête, dans chaque lieu, avec eux, avec lui, avec toi. Mais à trop être ailleurs, n’avait-elle pas oublié d’être dans sa tête à elle, en tête-à-tête avec elle-même ?
Imprévisible. C’était le mot le plus récurrent quand on parlait d’elle. Et c’est bien normal, car Zoe, derrière ses airs de petites séductrices s’avère être une personne assez
changeante, voir même un peu
versatile. Et d’autant plus qu’elle est aussi assez
surprenante. Elle a une manière d’être assez dérangeante, ça la rend
infréquentable. Mais, elle se débrouille toujours pour tisser des liens. Après tout, elle est loin d’être timide : Elle est
extravertie. Zoe est même plutôt
dévergondée et sûrement plus
malpolie qu’on pourrait le croire. Mais, ne vous méprenez pas, elle reste une personne -
trop-
souriante et -
pas assez-
gentille. Cette petite personne qui est assez
affective est aussi extrêmement
collante et
tactile. Vaudrait mieux pour vous qu’elle ne vous apprécie pas, car sinon, c’est vous qui ne pourriez pas l’encadrer !
C’est difficile quand on parle avec elle, de dissocier le vrai du faux. Bien qu’elle ait plus tendance à être
sincère, elle n’en reste pas moins une
bonne menteuse. Mais on l’écoute rarement de toute manière, sûrement car elle est la plupart du temps à côté de la plaque. Enfin, ça c’est ce que la plupart des personnes pensent à vrai dire. Mais, il est vrai que quand on voit une fille aussi
étrange, qui a un sourire tordu, des yeux pervers, une présence
antipathique, on ne la prend que rarement au sérieux. On a plus tendance, je ne sais pas.. a vous envoyez dans un asile psychiatrique, par exemple. Mais Zoe était loin de raconter que des conneries. Au contraire, elle sait plus de choses que beaucoup de personnes car elle possède une
mémoire eidétique. Et, croyez ce que vous voulez, mais il s’avère que derrière ce comportement assez étrange et stupide se cache une
surdouée qui s'est juste un peu perdue en cours de route.
Quand il se passe quelque chose dans sa vie, elle a tendance à en faire des tonnes. Et bien qu’elle essaye de se la jouer femme fatale, elle est plutôt gamine bancale.
Décalée, Zoe a vraiment un boulon en moins. Mais, à côté de ça c’est une fille
forte qui a appris à se battre pour avoir ce qu’elle souhaite. Elle est aussi assez
intuitive, et quand son intuition lui dit quelque chose, elle fonce tête baissée sans réfléchir. Quand il se passe un truc, c’est maintenant et pas dans une heure ! Oui, elle est complètement
impatiente. Et pire, elle peut même parfois se montrer
bornée. Mais, qu’on la comprenne, c’est pas toujours facile d’écouter les problèmes de tout le monde sans pouvoir réussir à
« Focus, focus, focus » sur ses propres pensées.
Marcher. Marcher. Marcher. Oh, un ballon. Cours ! Non. Concentration. Tu as un objectif Zoe, tu ne peux pas- Oh putain, ce chien est trop mignon ! Non. Stop. Awwn, nan mais il est VRAIMENT trop mignon ! Eh. Mais… Pourquoi j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un dans ma tête ? Regarde à gauche. Non, à droite Zoe ! Non, mais je suis bête, si tu es dans ma tête tu ne peux pas être dans cette rue ! Bref, on s’en fou. Sors de ma tête ! C’est moi qui rentre dans celle des autres et pas l’inverse ! Non ? Ah ouais ? Tu sors pas ? Très bien. Du coup, tu seras mon compagnon lors du trajet. J’espère que tu es prêt l’ami, car toi et moi, on va passé un long moment ensemble !
Je me fiche de savoir si tu vas bien, mais, j’espère que tu vas bien quand même. Parce que, WAOUH, la vie c’est tellement mieux quand tout va bien ! Sauf si t’es maso.. Mais, ça m’étonnerai qu’un gars qui rentre dans les têtes le soit. Question de logique. Moi, en tout cas je suis loin de l’être bien que je me suis habituée à avoir mal au crâne avec le temps. Tu te demandes pourquoi ? Moi aussi je me demande “POURQUOI J’ARRIVE PAS A CONTRÔLER CES PUTAINS DE VOIX”. Mais, j’ai compris que je pouvais pas les contrôler. On m’a dit que c’était mes pouvoirs. Mon cul, moi j’te dis que c’est une malédiction. Enfin, je peux les contrôler, mais le problème c’est que ce n’est pas vraiment facile à faire. Et puis, je suis là, mais je suis peut-être aussi à l’autre bout de la ville. Contrôler un seul corps c’est facile hein ! Mais quand tu en as au moins 6 d’actifs, les voix, je suis incapable de les faire taires. Enfin, pour le moment il n’y a qu’un seul moi. Et avec moi, il n’y a que toi. Faut croire que tu es un des rares privilégiés.
Oh, mais je te parle de ça, mais tu ne dois même pas comprendre comment une personne aussi jeune que moi puisse posséder ses pouvoirs dans leur totalité. Crois moi, j’aurais préférée avoir mes pouvoirs à 20 ans comme tout le monde pour le coup ! Mais, je suis différente.. Non je déconne. En fait, si ma vie s’était déroulée autrement j’aurais eu mes pouvoirs à 20 ans. Et j’aurais sans doute vécu une vie merveilleuse comme dans tout ses films à l’eau de rose et peut-être que je me serais marier. Et peut-être même que j’aurais eu un chien ! Ou un chat ! Oh mon dieu, qu’est-ce que j’aime les chats ! .. Comment ça je change de sujet ?! Non, faut juste avouer qu’un chat c’est tout simplement adorable avec leurs petites pattes et leurs grands yeux r- Okay ! C’est bon ! Tu ne veux pas que je te parle de chat mais de moi, j’ai saisi ! Du coup, je ne sais plus vraiment où j’en était.. Dans ses moments là, on recommence !
Je m’appelle Zoe Whitley, j’ai eu 17 ans cette année. Je n’ai jamais été à l’école, mais ça n’empêche pas que j’ai eu un enseignement assez stricte. Quand on a l'élite pour professeurs, on peut pas dire qu’on n’a pas fait d’étude ! Mais, j’aurais préféré aller à l’école, ça a l’air beaucoup plus amusant que parler chiffre toute la journée avec des personnes coincées. J’étais pourtant pas très attentive, mais je pense que j’ai réussit la plus grande partie des tests. D’ailleurs, ils adoraient dire «N°034 : Zoe Whitley. Tests concluants. ». Sauf que pour ce genre de tests, j’aurais sûrement préférée qu’ils annoncent comme pour tous les autres enfants, que c’était un échec. Oh, mais du coup je suis spéciale ! Car moi, N°034, j’étais la seule sur qui les tests n'ont pas été mortel ! Tu ne comprends pas ? Je comprend que tu ne comprennes pas ! Mais, je vais t’expliquer, car maintenant, nous sommes ami !
J’ai grandis dans un laboratoire. Tu sais, ce genre de laboratoire top secret dont on n’entend parler que dans les plus grandes mires. Quand je te disais que c’était l’élite qui s’occupait de moi, c’était pas une blague ! Mon numéro de plaque était 034. Et mon surnom était Monkey. Pourquoi ? A vrai dire, je suis Claustrophobe. Et quand tu vis dans une boite et que tu sais qu’à travers ce miroir qui s’avère être une vitre, plusieurs hommes t’observent.. Et bien, tu fais souvent des crises. Je faisais souvent des crises. Je peux toujours en faire ! On n’est pas à l’abri d’une superbe crise à la Zoe ! Mais, je prend des médicaments ! Tous les jours ! Et je sais lesquels prendre en plus ! Le psychiatre qui m’avait été attitré à l’asile n’aura pas été inutile ! Je le détestait. il disait que j’étais folle et que j’entendais des voix. Mais je ne suis pas folle ! C’est mon pouvoir ! Mais qui pourrait me croire ? Je n’ai que 17 ans, et personne à cet âge n’est censé avoir ses pouvoirs… Quoique, je suis peut-être un peu folle ! Qui sait ! Tu en penses quoi l’ami ? Est-ce que tu penses comme eux ? Serais je donc vraiment Schizophrène ? Pff. La blague !
Ah oui, c’est vrai, je me suis égarée ! Bon je reprend ! Donc j’ai vécu dans un laboratoire. J’ai été transférée quand j’avais six ans. Tu sais, soit disant mes parents étaient nul et que je ne pouvais rester sous leurs gardes. Je me souviens même pas de mes parents, comment pourrais je me faire un avis sur eux ?! Peut-être qu’ils sont mort, ou alors toujours en vie. Je me le demande parfois. Il m’arrive même que je me mette à les chercher. Chercher ma présence dans ses têtes afin de les retrouver. Ça n’est jamais arrivé pour le moment !
Les hommes qui se sont occupé de moi, j’étais donc leur petit singe de laboratoire. J’ai été droguée pour la plupart des expériences alors je ne me souviens pas exactement de tout bien que je me rappelle de beaucoup de choses, mais leurs expériences étaient portées sur le développement des pouvoirs. Ils cherchaient à les développer plus rapidement. Et ça a fonctionné car un peu plus d’un an plus tard, j’ai commencé à entendre ses voix. C’était la voix dans leurs têtes. Je les entendais toutes. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai découvert que le miroir n’était pas réellement un miroir. Ça a été la période la plus horrible de toute dans ma vie. J’étais moi-même persuadé d’être folle au début. Puis, j’ai compris. Et même si il y avait de plus en plus de voix qui me disait à quel point j’étais nulle, je riais car je savais que c’était moi qui était dans leur tête. Enfin, je crois…
Mais, je n’ai pas qu’un pouvoir. J’en ai deux. Celui-ci s’est déclaré quand j’avais quatorze ans. Je pense que je l’avais depuis plus longtemps, mais j’ai seulement commencé à l’utiliser à ce moment là. D’ailleurs, c’est là que j’ai compris que grâce à ces deux pouvoirs réunis, je pouvais sûrement réussir à sortir dès que l’occasion se présenterait. Et c’est ce que j’ai réussit à faire, je me suis barrée ! Et c’était géniale ! Je ne saurais pas comment expliquer, c’était comme si d’un coup, on était invincible ! Independence Day ! C’était comme vivre réellement sa vie pour la première fois. Bon, faut savoir que j’étais complètement droguée ce jour là. C’est sûrement pour ça que je me suis retrouvée enfermé dans un asile le lendemain, sans même me souvenir entièrement de ma première journée dans les rues d’Elyas.
Je ne savais pas ce qui pouvait être le pire entre le laboratoire ou l’asile. Dans tous les cas, je passais la journée enfermé dans cette chambre que je détestais. Je sortais juste pour manger avec des personnes qui me comprenaient enfin ! J’adorais cette vieille femme qui chantait sans arrêt une berceuse. Elle disait que son fils n’arrivait pas à dormir… Trop drôle ! Elle aurait pût faire une superbe comédienne ! Je suis sûr qu’elle serait devenu pote avec Brad pitt !
Mais bien sûr, si je suis dans cette rue aujourd’hui, c’est parce que j’ai réussit à me barrer, encore une fois ! Je suis resté un peu moins de deux ans dans cet asile. Et il est pas prêt de me manquer ! Le seul truc qui était génial, c’est qu’il y avait la télé. Et pleins de films et séries ! Bordel, ça m’a sauvé la vie quand je me faisais chier ! Et puis, faut croire que ça fait du bien de pouvoir suivre une conversation sans que des voix viennent s’interposer dessus. J’aurais été dégoûté de regarder Kill Bill et découvrir que l’actrice pensait à manger un bon gros bol de céréale après le tournage ! .. Eh.. Je viens de me rendre compte de quelque chose… Je me suis perdu ! Nooon ! Je le savais, j’aurais dû rester concentrée.
Hey hey ! c'est encore moi !
Mais cette fois-ci, ce n'est pas un garçon mais une fille ! Je suis une membre active, j'aime beaucoup le forum et je serais contente d'avoir un lien avec vous !
Je ne sais pas quoi dire de plus, alors si jamais vous avez des questions mon formspring est
ici !