Pouvoirs : William peut se retrouver projeté dans une scénette qui peut tout aussi bien provenir du passé ou du futur d'une personne. Ne maîtrisant cependant pas son pouvoir, ces flashs arrivent le plus souvent aux moments les moins importuns. Il arrive malgré tout à forcer leur apparition en inhalant une poudre de sa concoction.
Dim 24 Jan 2016 - 22:24
William Charles Gardner
Je m'impose en tant que William Gardner. Mon nom de famille laisse prétendre que je suis de classe aisée et je ne le nierai pas - c'est bien plus confortable comme ça. Après tout, ce dernier me suit depuis mes vingt deux années. Sachez que je suis célibataire, mais que cela ne m'empêche pas de poursuivre mes études pharmaceutiques.
“ WE WANT BILLY; WHERE IS BILLY ?; GIVE US BILLY; WE - WANT BILLY; B-I-DOUBLE L-Y; WE'RE ALL - HIS; HE'S OUR KIND OF A GUY; AND - OOH WHAT LUCK; 'CAUSE HERE HE IS ”
William, déjà, on l'appelle le plus souvent Billy. Pas par affection, non, même s'il faut dire qu'avec sa belle gueule, ses bouclettes miellées, et son apparente bienséance, il a toujours été de ceux à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Le truc, c'est que William, c'est son père - pas lui. Tant pis : Billy ne fait que se complaire, alors, dans le rôle du bon fiston, du p'tit cadet, de l'enfant roi. Bien élevé, cultivé, plaisant, propre sur lui : il vous sera absolument insupportable. Et ça, c'est précisément ce qui l'amuse. A quoi bon se perdre dans des discours haineux, lorsqu'il suffit de faire preuve d'une politesse méprisante, de se vêtir de ce sourire à peine condescendant, pour vous contrarier ? Oh bien sûr, les piques cinglantes et les p'tits commentaires glissés innocemment, ça le connait aussi. Le souci, c'est que se battre, Billy il aime pas vraiment ça. C'est se donner en spectacle, ça fait mauvais genre, et.. faut dire que ça fait sacrément mal, aussi. Plus du genre beau-parleur que grande gueule - il faudrait qu'il apprenne à savoir quand se taire.
Il n'aspire à rien en particulier : à quoi bon devenir plus fort, plus riche, plus puissant ou mieux entouré ? Billy, son plus gros problème, c'est surtout qu'il s’ennuie. Les amis, les femmes, les études, il s'en lasse bien trop vite : le bouquin ouvert - à peine a-t-il survolé quelques chapitres qu'il en devine déjà la fin. Cependant, mesdemoiselles, n'ayez crainte, ce n'est pas un goujat - non, Gardner-fils laisse toujours un numéro derrière lui.
Billy, ça reste tout de même un bon gars : s'il cause de la peine autour de lui, c'est plus par inadvertance, fatigue, que par réelle méchanceté ; Billy, il n'sait pas dire je t'aime, alors il se cache derrière la mesquinerie et l'indifférence ; Billy, oui, il se fiche bien de ce que les autres peuvent dire - il est le seul à être à-même de vous juger ; Billy, il est sympa avec les gosses - il n'y a rien qu'ils n'osent dire et c'est sans doute pourquoi il les trouve si distrayants.
Petit détail cocasse pour finir, William est incapable de nouer une cravate correctement - le pan de devant est toujours un peu trop remonté. Pas grand chose, certes, mais ça a le don d'irriter quelques esprits tatillons..
LANCEZ LE GÉNÉRIQUE!
« Allez, Billy, concentre-toi. Une dernière fois. Ce choix, ce placement, est-il vraiment opportun ?»
Quelque chose clochait. Le p'tit allait pas bien – le père non plus. Tous deux étaient livides, l'un parce qu'il était rongé par l'ignorance, l'autre parce qu'il savait. La maison était endormie, maman avait été invitée chez une de ses connaissances, les domestiques étaient attelés à la préparation du souper, et Edward découchait.
« Billy ?»
La gorge de l'homme était sèche - il déglutissait avec difficulté, son regard anxieux tentant de percer le silence qui habitait son fils. Il aurait dû s'en douter - cette suggestion, cette idée que lui avait murmurée ce salopard.. Comment avait-il pu.. ? Jamais - ô non, jamais il n'aurait dû se laisser embobiner par cet hypocrite, ce simulacre : il n'était après tout pas des leurs, c'était un sang-mêlé, un opportuniste, un Dirarys..-
« Ca va aller, papa. Je vous ai vus, toi et maman, chez Oncle Randy.. Elle avait un joli collier, avec une grosse pierre rouge, et toi, un de ces costumes pour les grandes occasions.. »
L'enfant venait enfin de parler - mettant fin au supplice de ce père qu'il ne supportait pas de décevoir. A ses pieds étaient répandus les restes de la poudre violette qu'il fallait utiliser, inhaler doucement - pas trop vite pour ne pas éternuer, à chaque fois qu'une incertitude brisait la sérénité familiale.
Billy sentait les choses venir. Il avait des intuitions - des pressentiments qu'on pouvait quantifier en lui administrant quelques grammes de cette curieuse résine pour qu'ils deviennent visions. Ce pouvoir, ce don, lui venait, semble-t-il, de sa grand-mère, une exubérante enchanteresse qui avait en son temps guidé bien des âmes en peine.
« Un collier rouge, hein ? Peut-être un rubis.., l'homme sourit et, ébouriffant les cheveux de sa progéniture, se baissa pour épousseter les restes de poussière prune. Merci Billy. »
L'enfant eut un maigre sourire. Il ne pipa mot sur le voile sombre enveloppant le visage de sa mère, sur la pénible étreinte de sa main enserrant la sienne, et sur le corbillard. Il aurait été cruel de lui apprendre qu'à défaut de perdre fortune, il allait être dépossédé d'un fils.
• •
Je jetai un regard courroucé sur la silhouette me faisant face. Ses larmes, le pli terrible de ses lèvres et le sentiment de désespoir, la trahissant, dans ses yeux, m'irritaient plus qu'ils ne m'émouvaient réellement.
« Tu as besoin d'être guidée, c'est ça ? »
Ses ongles devaient acérer sa paume - ils étaient d'une longueur ridicule.
« Tu ne sais pas si tu as fait le bon choix ? »
Elle avait donc bel-et-bien besoin d'être rassurée. Assurée de n'avoir aucun regret par la suite. Schéma classique. Que leur fallait-il pour comprendre que la vie ne valait pas la peine d'être vécue sans une once d'instabilité ?
« J'ai compris, j'imagine que c'est bien le moins que je puisse faire. »
Mon regard coula sur la bague ornant mon index droit tandis que je la laissai déblatérer ses habituelles platitudes. C'était une belle améthyste : une fausse. Exposée à quelques centaines de degrés, elle fonderait en poudre.
Et réflexion faite, je n'étais guère sûr de vouloir me priver d'une ou de deux bonnes heures de sommeil pour en concocter une autre.
Je lui adressai un petit sourire digne de ma condition de Whitestone et débutai la séance. J'avais rejoint la lumière pour deux raisons : la première étant le souhait d'honorer ma famille - la seconde résultait plus de circonstances naturelles. Le don de clairvoyance, comme son nom l'indique, aurait été difficilement conciliable avec les ténèbres.
Si on m'avait dit, pourtant, que je me retrouverai à jouer les Irma pour des écervelées de ce genre...-
Elle m'envoya un regard éclairé, lumineux, lorsque j'eus fini le présage. Je l'entendis me murmurer, minaudant, un remerciement - tch. et je remarquai alors qu'elle s'était pincée jusqu'au sang.
« Tu saignes. Viens, on doit avoir du désinfectant dans l'arrière-boutique. »
Je pris soin de garder cet air placide tandis que je la menai à destination ; elle continuait de me fixer d'un oeil brillant :
Idiote, quand bien même je connaîtrais ton futur, qu'est-ce qui te pousse à croire que je ne mentirai pas ?
j'ne suis qu'une clampine, gauchère et pas très dégourdie de surcroît + j'ai joué un peu sur plusieurs plateformes, mais ça ne fait pas de moi une vraie habituée + je ne serai pas fréquemment connectée, faut dire que je choisis bien mon année.. + je connais la créa' depuis (bien trop) longtemps, et je trouve le forum fort sympathique + salut, j'essaye de vendre des docs sur leboncoin
Dernière édition par William C. Gardner le Lun 19 Juin 2017 - 0:58, édité 20 fois
Kaïmilia Winter (staff)
Messes basses : 783 Avatar : Kimmy Schram.
Crédit(s) : Junkiie (avatar), base de Joy (téléphone), linus (mise en page rp et liens).
Situation : Le lit d'une célibataire est le plus confortable. Métier/études : Psychologue depuis cinq ans.
Pouvoirs : Manipulation mentale (émotions, pensées) et destruction progressive de la personnalité d'autrui.
Lun 25 Jan 2016 - 2:44
Bienvenue sur le forum, en espérant que tu t'y plairas ! Je reste à ta disposition si tu as besoin d'une quelconque aide - je te souhaite une bonne continuation pour l'élaboration de ta fiche !
Thor R. Calvin (thorchon de la cuisine abandonnée)
Messes basses : 257 Avatar : Ezra Miller.
Situation : Célibataire. Métier/études : Passionné de nécromancie.
Réputation : 3532
Pouvoirs : Maîtrise de la foudre.
Lun 25 Jan 2016 - 6:22
Hey ! Bonjour un peu matinal (a)
Bienvenue parmi nous, je te souhaite bon courage pour terminer ta fiche même si le caractère de ton personnage est déjà bien rempli et trèèès bien écrit !
William C. Gardner (esthéticienne du fofo)
Messes basses : 218 Avatar : Jude Law
Crédit(s) : Avatar déniché par mon Roro d'amûuur
Situation : Kind of a womanizer Métier/études : Poursuit des études pharmaceutiques.
Pouvoirs : William peut se retrouver projeté dans une scénette qui peut tout aussi bien provenir du passé ou du futur d'une personne. Ne maîtrisant cependant pas son pouvoir, ces flashs arrivent le plus souvent aux moments les moins importuns. Il arrive malgré tout à forcer leur apparition en inhalant une poudre de sa concoction.
Lun 25 Jan 2016 - 12:14
Ah oui, en effet c'est ce que j'appelle un accueil matinal. x) Merci à vous deux, c'est très gentil ! J'ai pris un peu peur en lisant les autres présentations, alors j'essaye d'être au niveau. En espérant que je parvienne à la finir dans les délais impartis..
Dernière édition par William C. Gardner le Jeu 28 Jan 2016 - 20:33, édité 1 fois
Invité (Invité)
Lun 25 Jan 2016 - 18:40
Bonjour et bienvenue ! J'ai lu ce que tu avais fais, et pour l'instant c'est parfait, si ca peut te rassurer ^^ La description de ton personnage est bien écrite, et surtout on a vraiment une idée sur son caractère. Je te souhaite bon courage pour ton histoire :D
Pour ce qui est des fréquences de connexion et des délais pour ta fiche je pense qu'on pourra te donner du temps supplémentaire y'a pas de soucis ;).
William C. Gardner (esthéticienne du fofo)
Messes basses : 218 Avatar : Jude Law
Crédit(s) : Avatar déniché par mon Roro d'amûuur
Situation : Kind of a womanizer Métier/études : Poursuit des études pharmaceutiques.
Pouvoirs : William peut se retrouver projeté dans une scénette qui peut tout aussi bien provenir du passé ou du futur d'une personne. Ne maîtrisant cependant pas son pouvoir, ces flashs arrivent le plus souvent aux moments les moins importuns. Il arrive malgré tout à forcer leur apparition en inhalant une poudre de sa concoction.
Jeu 28 Jan 2016 - 22:18
Bonsoir, je réponds juste ce soir. Merci, c'est très gentil. En fin de compte, j'avais ma soirée de libre alors je l'ai finie.. j'espère que ça va être bon.
Pouvoirs : Contrôle du vent - création de tornades + lévitation d'objets
Sam 30 Jan 2016 - 14:04
OUWAAAH, j'adore ton personnage (que ce soit le caractère ou le physique... ) !! Bienvenue à toi sur ce magnifique forum! J'espère que tu vas t'y plaire comme on se plait dans son lit!
Kaïmilia Winter (staff)
Messes basses : 783 Avatar : Kimmy Schram.
Crédit(s) : Junkiie (avatar), base de Joy (téléphone), linus (mise en page rp et liens).
Situation : Le lit d'une célibataire est le plus confortable. Métier/études : Psychologue depuis cinq ans.
Pouvoirs : Manipulation mentale (émotions, pensées) et destruction progressive de la personnalité d'autrui.
Sam 30 Jan 2016 - 18:02
comment ça tu me connais depuis bien trop longtemps? è_é Tu as gardé ta plume sensationnelle, à ce que je vois ! Ton histoire reste mystérieuse, néanmoins j'ai réussi à en boire chaque mot... Pense à passer dans le bottin des avatars ! Je valiiiide dans quelques secondes ~
Dernière édition par Kaïmilia Winter le Sam 30 Jan 2016 - 18:04, édité 1 fois
PROPHESSY. (pnj)
Messes basses : 415 Avatar : /.
Crédit(s) : Gorgeousmali.
Situation : Je n'ai plus le temps de papillonner de droite à gauche ! Métier/études : Régner.
Réputation : 3833
Sam 30 Jan 2016 - 18:03
William C. Gardner (esthéticienne du fofo)
Messes basses : 218 Avatar : Jude Law
Crédit(s) : Avatar déniché par mon Roro d'amûuur
Situation : Kind of a womanizer Métier/études : Poursuit des études pharmaceutiques.
Pouvoirs : William peut se retrouver projeté dans une scénette qui peut tout aussi bien provenir du passé ou du futur d'une personne. Ne maîtrisant cependant pas son pouvoir, ces flashs arrivent le plus souvent aux moments les moins importuns. Il arrive malgré tout à forcer leur apparition en inhalant une poudre de sa concoction.
Sam 30 Jan 2016 - 18:31
Ravi(e) de te plaire, Roy.. Et merci !
La caille : Six ans ça s'invente pas ! T'exagères comme toujours, mais merci, ça me fait du bien de réécrire comme ça, alors si en plus c'est compréhensible.. Thanks for validating me, je cours sur le bottin, et tout et tout.
Jaeden S. Wate (membre d'amour)
Messes basses : 69 Avatar : Gaspard Ulliel
Crédit(s) : mon google préféré
Situation : Célibataire, mais il n'hésite pas à jouer avec vos petits coeurs Métier/études : Gardien de nuit au zoo
Réputation : 2748
Pouvoirs : Invocation d'armes à feu (+) Un passif offensif qui lui permet de devenir de plus en plus violent si sa posture est de plus en plus dangereuse
Lun 2 Avr 2018 - 23:10
Toujours aussi charmant bb
Laureen Abberton (nounou adepte de la friendzone)
Messes basses : 131 Avatar : Alicia Vikander
Situation : Célibataire Métier/études : Chauffeur de taxi