Gabriel Mesvell
Je m'impose en tant que
Gabriel Mesvell. Mon nom de famille laisse prétendre que je suis de classe
pauvre et je ne le nierai pas. Après tout, ce dernier me suit depuis
24 années. Sachez que je suis
célibataire, mais que cela ne m'empêche pas de
poursuivre mes études en histoire des Arts. J'appartiens à la famille
"Whitestone".
Gardez vos amis près de vous, mais gardez vos ennemis encore plus près.
Gabriel s'était toujours senti
différent. Sa famille aussi l'avait senti. Il avait cette manière d'avancer, cette démarche comme si le monde lui appartenait... Clairement, il pensait à lui avant les autres. Alors que sa famille prônait l'altruisme, c'était très mal vu d'être l'
égoïste de service. Mais c'est dans le manque de tout que lui est venu ce défaut, peut-on le lui reprocher ? Quand on dort parfois à même le sol en se partageant un bout de couverture avec sa sœur, alors que nos parents font don de leurs salaires pour aider "les miséreux" ça forge un caractère. Le pouvoir, l'argent ça l'avait toujours attiré. Pourtant, combien de fois sa mère l'avait serré dans ses bras, en lui murmurant que la famille et l'amour étaient les choses les plus importantes.. Sauf qu'il voulait autre chose.
Ne vous imaginez pas un radin qui aurait l'obsession de devenir un membre de l'élite. Il a su se satisfaire de son sort, tout en étudiant un maximum pour se sortir de la précarité. Oui, accéder aux savoirs, c'était sa sortie de secours à cette vie qui pour lui ne lui était pas destinée. En plus d'être doté d'une grande
intelligence, il était
intuitif. Par une ou deux magouilles Gabriel se sortait des pires situations. Il semblait toujours savoir quoi faire, et capable de réagir à tout. Pourtant, derrière ses grands airs, se cache un sacré
froussard. C'est aussi lié à son amour pour la vie. Pour lui, sa mort devra être on ne peut plus prévue, spectacle finale grandiose, et surtout très très lointaine. Alors quiconque ou quelconque évènement semblant vouloir le rapprocher de la grande faucheuse n'est décidément pas son avis.
Dans cette optique de profiter de la vie tant qu'il en est encore temps, le Whitestone est un
dragueur. Un fêtard de surcroît. La vie lui ayant donné un physique on ne peut plus acceptable, et un sourire qui a rarement connu de refus, sans forcément être "manipulateur", disons qu'il arrive souvent à parvenir à ses fins. Mais toujours ses parents voyaient ça d'un très mauvais œil, et combien de fois sa sœur venait pour lui donner un coup de poing au nom de toutes les filles qu'il faisait pleurer. Mais au fond, tant que le garçon était heureux... et restait de la famille de la lumière.
Plus le jour du choix avançait, plus on se posait de questions à son sujet. Déjà parce que ces fréquentations n'étaient clairement pas les meilleures, mais surtout à cause de son attitude. Juste son regard parfois. On y lisait... parfois on y lisait simplement rien. Parfois, un rien l'énervait, et l'
amusant Gabriel devenait
colérique et
violent. Ses yeux semblaient se voiler d'une brume... une brume de ténèbres. Pourtant, il n'avait aucune envie d'être comme ça. Lui, ce qu'il voulait c'est resté un garçon bien, dont sa famille serait fier. Il se souvenait si bien de ce soir, où il avait entendu sa mère pleurer, disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi son garçon était comme ça. Si il était vraiment leur fils, et si ils avaient raté quelque chose dans son éducation. Son cœur avait semblé se briser ce jour là, et une froideur s'installa dans la famille. Il quitta la maison à ses 18 ans, ne pouvant supporter d'être avec des anges qui le voyait comme un potentiel démon.
De nombreuses questions le tourmentaient. Personne ou presque ne se doutait de cette tourmente qui se déroulait en lui. Cette profondeur était cachée, préférant donner juste une image frivole de lui. Tout était plus simple de cette façon. Puis un jour arriva les réponses, celui de ses 20 ans. Il réalisa alors qu'il aurait préféré resté dans l'ignorance. Mais le destin jouait avec lui, comme si il n'était qu'un vulgaire jouet délaissé, celui qu'on aime le moins on qu'on aime bien balancer aléatoirement. Depuis, il tangue sur un bateau à la dérive, entre ténèbres et lumière. Tout ce qu'il sait, c'est qu'au moins, la mort triomphe à la fin.
20 ans. Le grand jour. Le cœur de Gabriel battait à 100 à l'heure en ouvrant les yeux ce jour là. Ca faisait longtemps qu'il l'attendait, il voyait en cette journée une véritable révélation de ce qu'il était. Oui, sa famille et ses pouvoirs allaient se révéler à lui. Sincèrement, il avait peur. Allait-il devenir comme le souhaitaient tant ses parents, un Whitestone aux pouvoirs et idéal de lumière, ou comme l'espèrent bon nombre de ses amis, un être sombre de la famille Dirarys ? Tout son être était départagé, ne sachant pas vers quel clan se diriger. Mais aujourd'hui, était le jour du choix. Consciemment ou non, il allait devenir un homme, et un homme intègre.
Pourtant, comme habituellement, il s'était levé de son lit lentement, se dirigeant directement vers la douche. Son petit déjeuner s'était déroulé dans la plus banale des routines, avec un air de Vivaldi passant dans la chaîne audio. Un jean, un pull blanc, des baskets et ses lunettes. Une tenue de base elle aussi. Dans son petit chemin de vie, il attendait la révélation. Mais les heures passèrent, et rien, rien ne se passa. Allait-il être un sans famille ? Le destin se jouait-il de lui ? Le stress prenait de plus en plus de place en lui, et il n'arrivait plus à lire les lignes de son roman tout aussi ennuyant que son quotidien. Alors qu'il avait tout fait pour être calme, en recevant un message de sa mère qui lui demandait comment ça s'était passé en début de soirée, sa rage fut si grande qu'il commença d'abord par balancer par la fenêtre ce foutu bouquin qu'il n'avait même pas pris réellement plaisir à lire. Puis ce fut la vaisselle, brisant assiette par assiette, verre par verre...il se fichait bien des coups que faisaient son voisin dans le mur pour lui intimer de faire moins de vacarme.
Gabriel n'entendit même pas la sonnette. Ce n'est que lorsqu'il fut épuisé et qu'il comprit qu'encore un son et son voisin débarquait avec un flingue, qu'il sentit que quelqu'un avait en effet cherché à signaler sa présence à sa porte durant sa crise. Qu'était ce cette fois ? Un ami cherchant à célébrer son passage chez les Dirarys ? Son père bienveillant, prêt à le serrer dans ses bras quoi que fut son choix ? Sans se douter que c'était ce qu'il avait impatiemment attendu, il avança vers la porte avant de l'ouvrir sur... personne. Un colis. Une blague ? De mauvais goût alors. Pourtant, il aimait assez l'humour, mais clairement pas actuellement. Prenant tout de même le fruit de sa déception entre ses mains, il retourna dans son minuscule appartement qui se trouvait néanmoins en centre ville. Pour tromper son ennui et sa peur de l'avenir qui ne s'annonçait pas, il décida d'ouvrir la mystérieuse boîte.
Son contenu, jamais il n'aurait pu se douter qu'il allait changer sa vie, et celui qu'il était. Pourtant c'était le cas. Il avait d'abord vu deux certificats de naissance. Celui d'un certain Ezra, un Blackmorgans. Et le sien. Il ne comprenait pas du tout le lien... Il continua de fouiller les documents, pour voir une analyse de sang de ce fameux garçon... Il avait déjà reçu d'étranges déclarations d'amour mais celle ci gagnait le gros lot. Pourtant en voyant une analyse avec son sang à lui, il comprit qu'il s'agissait d'une toute autre chose. C'était inversé. Le nom de famille. Le clan. Tout... ses pensées commençaient à s'embrumer quand les pièces de puzzles commençaient à se rejoindre. Une lettre manuscrite lui expliquait tout ce qu'il avait déjà compris. Mais elle lui révélait aussi l'atroce pourquoi. Pourquoi lui et ce garçon avaient été échangés à la naissance. Tout ça pour infiltrer le clan Whitestone. Mais qui était-il alors ? Une victime ? Un espion ? Un pion ? Il n'arrivait même pas à pleurer, ni à crier. Sa "véritable" famille lui proposait de venir à leur rencontre. Avec les informations récoltées dans le QG des Whitestone comme pass d'entrée... C'était écœurant. Et ce gars qui lui avait volé sa vie, ne connaîtrait-il jamais la vérité ?
Comme si on ne pouvait échapper à sa véritable nature, Gabriel n'a pourtant pas su résister à cette proposition. Ce jour là, il devint un véritable Blackmorgans. Prenant secrètement place dans sa famille originelle, il œuvre pour elle dans le dos de celle qui l'a élevé, révélant sans cesse toutes informations susceptibles d'intéresser les Blackmorgans. Ses pouvoirs sont à la hauteur de sa trahison, pouvant déclencher la douleur chez autrui, et le degré évolue en fonction de sa haine. Il ne prend pas aucun plaisir à infliger de telle torture chez ceux qu'ils attaquent, mais il n'éprouve que rarement des regrets. C'est sa colère qui le guide quand il use de ses pouvoirs, lui faisant perdre la raison. Mais un jour, avouera t-il la vérité au clan auquel il a cru appartenir pendant 20 ans ? Fera t-il payer l'échange d'identité à ce fameux Ezra? Ira t-il seulement lui dire la vérité ?
Rebonjour, Kreno49 à la rescousse de nouveau pour emplir ce forum de sublimes bonhommes ~